Pourquoi un site sur la course à pieds ?

 

D’abord c’est le plaisir de vous faire partager des moments uniques que chacun d’entre vous peut vivre à son rythme.

Courir c’est le sport le plus démocratique qui soit, et celui qui vous rapproche le plus de la nature.

J’ai commencé à courir lorsque je suis venu vivre en PACA en 1997 dans l’arrière pays varois et j’ai découvert des sentiers à travers bois, une nature riche, un silence reposant, un air pur, un paysage hors temps….. Courir était alors devenu pour moi le moyen de m’évader, de me ressourcer.

Un jour je découvre qu’une course à pied est organisée dans mon village (Cotignac) et, par curiosité je m’y inscris bien que ne connaissant rien de ce milieu de sportifs. Le résultat n’étant pas si désastreux, je me prends au jeu et m’inscris à d’autres courses dans la région. Au fur et à mesure de ces courses, non seulement je découvre un milieu de sportifs humble et chaleureux, mais en plus je visite des villages et des paysages que je n’aurais jamais vu autrement.

 

Au fur et a mesure des courses, j'ai prolongé les distances, découvert le marathon, le 100km, le 24h, les 6 jours, sans, bien sur, oublier les Trails avec le Mont-Blanc et le Mercantour: ces Ultras sont le meilleur moyen d'évasion que je connaisse, et je compte bien continuer dans cette pratique et vous offrir toutes mes sensations.

 

Ce site existe pour vous faire partager tout cela et vous dire que la course à pieds c’est avant tout un plaisir, et la « perf’ » n’est qu’un plaisir en option !

 

NB : pour ceux qui me demandent en course pourquoi je porte des gants, ce n’est pas de la coquetterie, mais je trouve plus facile de m’essuyer la transpiration du visage avec ces gants en soie qu’avec le maillot, et cela peut aussi servir d’éponge pour se rafraîchir... a bon entendeur :) !

 

naissance:

29 juillet 1965