ETAPE 28 – Vendredi 25 avril 2008

BISCAROSSE (40) – ANDERNOS LES BAINS (33)

64,900 km (1491,820 km)

temps: 07h 49mn 56s - moyenne: 8,3 km/h

 

BISCAROSSE - Biscarosse-Plage - GIRONDE (33) - Arcachon - Gujan-Mestras - Le Teich - Biganos

Audenge - Lanton - ANDERNOS LES BAINS

 

Une nouvelle étape dans la foret de pins entre mer et étangs avec un petit brouillard au matin se terminant par une journée ensoleillée et chaude. Du plat, et encore du plat, une carte postale touristique avec en fond la Dune du Pilat, le fameux camping des flots bleus, et, bien sur, les ostréiculteurs du bassin d'Arcachon.

Heureusement encore que toute cette région est équipée d'un réseau de pistes cyclables, car sur la route c'est plutôt un enfer avec une fréquentation importante de voitures et toujours très peu de place pour courir. L'enfer fut pour moi la dernière partie entre Biganos et Andernos, mais j'ai appris plus tard qu'il y avait aussi une piste cyclable empruntant l'ancienne voie de chemin de fer.

Cette étape fut donc plus ou moins tranquille, pas de grosses fatigues apparentes si ce n'est l'accumulation des km dans les jambes, et il semble que celles-ci commencent a prendre une certaine habitude et a tourner toutes seules.

L'arrivée a Andernos fut très agréable car pour la deuxième fois une commune avait préparé mon arrivée, et je me suis retrouve a faire plus ou moins une mini conférence de presse dans le port ostréicole devant deux beaux plateaux d'huitres a déguster..... Ca fait vraiment du bien, surtout que les huitres étaient très bonnes!