ETAPE 30 – Dimanche 27 avril 2008

SOULAC SUR MER (33)

BEYCHEVELLE (33)

65,980 km (1644,470 km)

temps: 07h 28mn 10s - moyenne: 8,8 km/h

 

SOULAC SUR MER - Talais - St Vivien De Médoc - Port De Richard - Valeyrac - St Christoly-Médoc

St Estephe - Pauillac - St Julien Beychevelle - BEYCHEVELLE

 

Encore une route droite et plane, mais après la route des lacs hier, voici celle des châteaux entre marais, vignoble, et Gironde: je traverse le Médoc. Bizarrement cette route est plus agréable (sourires), je me sens bien, les blessures ne se réveillent pas, le temps est idéal, malgré quelques petits orages de courtes durées.

Cette étape me donne l'impression d'une promenade, et ce que je trouve dommage c'est qu'aucun château ne soit ouverts le dimanche pour des dégustations.

A notre arrivée, et sans prévenir, tout a coup un inconnu nous offre une bouteille de Haut-Médoc: il m'a vu courir et voulait m'encourager.

Je n'ai pas eu le temps de noter son nom, mais si il se reconnait qu'il sache que c'est aussi pour cela que je fais ce tour de France: sentir la gentillesse des gens. Merci encore pour ce geste naturel.

Ce soir nous étions attendu chez la responsable du château Rauzan Segla (Margaux) qui nous a gentiment invité dans sa propre maison pour y passer la nuit, avec, bien sur, une petite dégustation a la clé.

Voila une journée des plus agréable qui s'est terminé par la rencontre avec une journaliste du journal du Médoc. Une journée bien riche!