ETAPE 41 – Jeudi 08 mai 2008

BENODET (29) – PLOGOFF (29)

101,060 km (2583,790 km)

temps: 10h 44mn 07s - moyenne: 9,6 km

 

BENODET - Combrit - Pont l’Abbe - Loctudy - Guilvinec - St Guenole - Treguennec - Penhors

Plouhinec - Audierne - Primelin - PLOGOFF

 

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas: démarrage de la journée sous une belle averse qui durera plus de 3h, puis ce fut une petite brume qui se transforma dans l'après-midi en brouillard, pour terminer par l'apparition du soleil.

Lorsque je pars le matin c'est souvent pour 3 a 4h en solo sans assistance, et aujourd'hui cela était particulièrement difficile avec la pluie, mais tant qu'a être mouillé autant ne pas s'arrêter et attendre la fin pour se changer.....

A l'arrivée de Martine, qui, elle, avait déjà bien commencé la journée par toute l'intendance, la pluie a cessé et j'ai eu droit à un deuxième petit-déjeuner au chaud et au sec pour repartir dans de meilleures conditions sur cette route longeant la mer appelée "la route du vent solaire". Pas de vent, pas de soleil, mais une cote magnifique avec ce paysage brumeux de petits hameaux, de campagne, et.... le bruit des vagues!

A la sortie d'Audierne, n'ayant pas trouvé de camping pour y passer la nuit, nous avons continué en direction de Plogoff et de la pointe du Raz, où le soleil est apparu pour nous faire découvrir au loin l'ile de Sein.