ETAPE 54 – Mercredi 21 mai 2008

STE MARIE DU MONT (50) – HERMANVILLE SUR MER (14)

 98,470 km (3611,400 km)

temps: 10h 49mn 15s - moyenne: 9,1 km

 

STE MARIE DU MONT - Carentan - St Hilaire-Petitville - Catz - CALVADOS (14) - Isigny sur Mer - Osmanville

Grandcamp-Maisy - Vierville sur Mer - Ste Honorine des Pertes - Commes - Manvieux

Arromanches les bains - Courseulles sur Mer - HERMANVILLE SUR MER

 

Je savais que cette étape allait être longue en distance, mais je ne pensais pas que cela aurait été aussi fastidieux. Effectivement, je me suis réveillé avec une sorte de lassitude et surtout pas une envie de courir. Dès les premiers kms je ne ressentais aucun plaisir de courir, c'était juste une sorte de mécanique qui fonctionnait.

Je pensais qu'après la visite du cimetière américain et un bon déjeuner cela irait mieux, mais non, et je me suis donc un peu trainé toute la journée. De plus, si belle soit cette route de la cote de nacre, elle était tout de même un peu dangereuse car étroite avec beaucoup de cars de touristes qui me croisaient.

Heureusement que notre hôte de ce soir est venu me rejoindre a vélo pour m'accompagner les derniers kms et ce sont peut-être les seuls que j'ai appréciés.

Le seul grand plaisir de cette étape aura été l'accueil spontané de Philippe, Beatrice et de leurs enfants qui, par l'appel d'un ami de Brem/Mer, nous ont chaleureusement ouvert les portes de leur maison alors que 5mn avant je ne les connaissais pas.

Nous avons passé, avec Martine, une très belle soirée en leur compagnie au coin du feu comme si nous nous connaissions depuis longtemps, et c'est cela le plaisir de ce tour de France ou nous rencontrons des gens rares et exceptionnels. merci a eux.

 

.