ETAPE 58 – Dimanche 25 mai 2008

ST VALERY EN CAUX (76) – AULT (80)

76,780 km (3852,410 km)

temps: 07h 22mn 57s - moyenne: 10,4 km

 

ST VALERY EN CAUX - Veules les Roses - Sotteville sur Mer - St Aubin sur Mer - Quiberville - Varengeville sur Mer

Pourville sur Mer - Dieppe - Puys - Bracquemont - Belleville sur Mer - St Martin en Campagne - Criel sur Mer

Criel-Plage - Le Tréport - SOMME (80) - Mer Les Bains - AULT

 

Fin du pays des hautes falaises et du pays de Caux, fin de la Normandie, me voici arrivé en Picardie et dans le berceau des hautes falaises qu'est la commune de Ault. Cette journée a été très ensoleillée et sans vent, marquée encore par ces paysages de hautes falaises et de communes construites entre 2 grandes falaises les pieds dans la mer. Courir un dimanche sur des petites routes c'est toujours très sympa, car tout est calme, reposant, et on a l'impression d'être seul dans cette nature verdoyante et reposante.

La fin d'étape a été marquée par l'accueil de Mme le Maire de Ault qui, un dimanche, m'a fait l'honneur d'un accueil en mairie en présence de journalistes autour d'un pot de bienvenu. Si vous passez par là n'hésitez pas à aller admirer d'un côté le début des hautes falaises, et de l'autre celui du plat pays où il n'y a que "des vagues de dunes pour arrêter les vagues".

La soirée, elle, s'est clôturée en plein pays picard dans la famille de Martine où nous avons logé dans une belle demeure.

 

.