ETAPE 62 – Jeudi 29 mai 2008

BRAY-DUNES (59) – COMINES (59)

77,790 km (4143,010 km)

temps: 07h 33mn 08s - moyenne: 10,3 km

 

BRAY-DUNES - Les Moeres - Hondschoote - Steenvoorde - Boeschepe - St Jans Cappel

Bailleul - Nieppe - Armentières - Houplines - COMINES

 

Et voilà, me voici vraiment dans le nord, au revoir la mer, bonjour la Flandre. N'étant pas très loin de Bergues, nous avons voulu, avec Martine, y faire un petit saut pour vous faire partager quelques photos: je dois dire que la ville est très jolie et surtout son Beffroi qui sonne tout les 1/4 d'heure.

Durant toute cette étape nous avons pu voir de très jolis Beffrois: Le nord était peut-être pluvieux et plat aujourd'hui, mais la beauté de son architecture me l'a fait oublié et surtout avec la belle mairie de Comines, ancienne capitale du ruban.

Pour ce qui est des gens, eh bien je confirme la gentillesse de ceux-ci: vous rentrez dans un bar, on vient vous dire bonjour..... eh oui ca existe encore!

Et je terminerai cette petite description de journée par un accueil très chaleureux de la part de toute la mairie de Comines et de son maire, Alain Detournay, qui nous a trouvé un emplacement très calme pour passer la nuit, mais qui, surtout, m'a accueilli a l'ouverture de son conseil municipal en présentant mon parcours a toute l'assemblée.

Côté sportif, c'est bizarre, mais depuis 2 jours je me sens bien et ai l'impression de me promener et de ne pas forcer, alors que je cours un peu plus vite: j'espère que cela durera.....