ETAPE 64 – Samedi 31 mai 2008

CONDE SUR L'ESCAULT (59) – WILLIES (59)

84,810 km (4307,990 km)

temps: 08h 23mn 49s - moyenne: 10,1 km

 

CONDE SUR L’ESCAUT - Crespin - Quiévrechain - Sebourg - Le triez - BELGIQUE - FRANCE - La Flamengne

St Waast - Bavay - Gognies-Chaussée - Villers-Sire-Nicole - Vieux-Reng - Marpent - Jeumont

Aibes - Berelles - Eccles - Beaurieux - Liessies - WILLIES

 

Après la fin d'étape de hier, le plaisir a continué aujourd'hui sur les premiers 25 km puisque Gregory, jean-Louis et Alain ont remis leurs baskets pour continuer a m'accompagner, et je tiens encore à les remercier, car cela est toujours très agréable de sentir un aussi fort soutien: oui les gens du nord sont fantastiques!

N'ayant pas eu l'occasion de faire une mise à jour hier, une autre surprise m'attendait avec Claude et Marie-Christine qui firent ouvrir la mairie de leur petit village de vacances, Belignies, pour m'offrir une connexion internet, mais aussi 2 bonnes bouteilles de bière artisanale de Gussignies, Les Jonquilles, ou nous avons ensuite visite la brasserie et déjeuné au bord d'une rivière.

Le reste de l'étape fut tranquille sans de grosses difficultés pour traverser ce pays Avesnois très vert.

J'allais oublier: Martine a trouvé un camping très sympa au bord du lac du Valjoly où nous n'avons pas l'impression d'être dans le Nord, mais plutôt dans les Vosges, par contre le terrain étant très humide nous avons eu droit à un embourbement du camping-car, et il a fallu près d'une heure et demi pour le dégager avec un tracteur..... Eh oui, les journées ne sont jamais finies!