ETAPE 66 – Lundi 02 juin 2008

ROCROI (08) – LES HAUTES RIVIERES (08)

68,320 km (4444,970 km)

temps: 06h 39mn 39s - moyenne: 10,3 km

 

ROCROI - Revin - Fumay - Vireux-Molhain - Hargnies - La Neuville aux Haies - LES HAUTES RIVIERES

 

Que c'est beau la forêt des Ardennes, mais, par contre, c'est bien vallonné: en dehors de l'axe Revin - Vireux-Molhain ou j'ai longé  sur du plat la Meuse pendant une vingtaine de km avec une circulation importante, je me suis tout d'abord régalé sur la route des fortifications, pour terminer sur celle de Rimbaud - Verlaine. Que de la forêt, et quelques montées allant parfois jusqu'a 7% de pente!

Le must de cette journée fut l'accompagnement de la police rurale des Hautes Rivières qui, suite à des travaux sur la route et pour éviter à Martine une déviation, nous a ouvert un chemin forestier normalement réservé qu'aux piétons. Martine nous a fait donc une grande première avec le camping-car en pleine forêt, et ce chemin était très agréable sur une descente de près de 5 km avec comme seuls voisins des arbres, et encore des arbres.

En dehors des deux derniers jours, c'est souvent que les communes nous accueillent, et aujourd'hui nous avons encore eu droit à un très bel accueil de la part du maire avec une remise de médaille et un très beau bouquet de fleurs pour Martine.

Le logement s'est situé dans la cour de l'école primaire, endroit très tranquille, et monsieur le Maire, lui-même, nous a accompagné au complexe sportif pour pouvoir prendre une bonne douche.

Encore une journée bien agréable!