ETAPE 67 – Mardi 03 juin 2008

LES HAUTES RIVIERES (08) – CARIGNAN (08)

69,340 km (4514,310 km)

temps: 06h 54mn 24s - moyenne: 10,3 km

 

LES HAUTES RIVIERES - Nouzonville - Neufmanil - La Grandville - Vrigne aux Bois - St Menges - Fleigneux

Givonne - Villers-Cernay - Francheval - Pouru aux Bois - Escombres et le Chesnois - Messincourt - CARIGNAN

 

Une journée durant laquelle je me suis vraiment "éclaté" dans cette forêt sous un temps idéal (nuageux avec quelques éclaircis, et une température de 20 degrés environ). La route était bien vallonnée, mais on ne ressent rien avec ces paysages verts. Une route tranquille et agréable qui traverse beaucoup de petites communes: idéal pour un coureur à pieds ou un cycliste.

Justement, une première surprise m'attendait avec la rencontre d'un cycliste (Jean-Claude), qui, ayant lu dans le journal local un article annonçant mon passage, est venu à ma rencontre à 15 km de l'arrivée.

A Carignan, une deuxième surprise m'attendait avec l'accueil de la mairie, mais aussi des enfants de CE2 de la commune venus m'interviewer dans le cadre de leur école.

Et pour bien terminer la journée et la soirée, La mairie nous a invité à diner avec eux et à assister à un spectacle de danses d'un groupe du Kasakhstan qui se produisait dans le cadre de leur festival annuel de folklore, avec, en début de spectacle, une présentation au public de mon tour de France.

Encore une bien belle surprise de la par de cette commune qui a tout fait pour rendre agréable notre séjour chez eux, avec un maire et ses adjoints d'une grande gentillesse.