ETAPE 72 – Dimanche 08 juin 2008

STURZELBRONN (57) – GAMBSHEIM (67)

95,160 km (4890,170 km)

temps: 08h 58mn 38s - moyenne: 10,6 km

 

 

STURZELBRONN - BAS-RHIN (67) - Obersteinbach - Niedersteinbach - Lembach - Climbach - Wissembourg

Altenstadt - Scheibenhard - Mothern - Seltz - Beinheim - Roppenheim - Roeschwoog

Sessenheim - Drusenheim - Herrlischeim - GAMBSHEIM

 

Une journée qui commence par un réveil en pleine forêt avec un début d'étape dans une brume matinale fraiche très agréable. Avant de sortir de cette forêt un "col" m'attendait à 432m d'altitude pour une redescente très rapide sur Wissenbourg et ensuite retrouver le plat et commencer à longer le Rhin jusqu'a Seltz pour finir la matinée, sous un beau soleil qui commençait à chauffer.

Pour déjeuner nous nous sommes retrouvé dans une fête de Bikers avec sanglier à la broche, frites et bière..... Le temps de digérer tout cela, le soleil avait bien marqué sa présence et c'est sous 30 degrés qui je redémarrais pour une fin d'étape très plane.

Les surprises étant de mises aujourd'hui, j'ai eu droit à un orage de grêle de 10 mn, puis, à Drusenheim, une retrouvaille avec Nadine (rencontrée au marathon des Oasis) qui était venue avec quelques amis.

La Mairie de Drusenheim ne nous attendant pas, nous avons donc continué tous ensemble jusqu'a Gambsheim pour trouver un camping, certains en vélo, et Yves en m'accompagnant alors qu'il venait de faire le matin 135 km a vélo.

La dernière surprise fut à ce camping, car le responsable me connaissait de nom et nous a gracieusement offert un emplacement pour y passer la nuit.

Nous avons termine la journée par un repas entre coureurs du marathons des oasis sur des spécialités alsaciennes (tarte flambée, rosbif alsacien, pinot noir....)