ETAPE 73 – Lundi 09 juin 2008

GAMBSHEIM (67) – SCHOENAU (67)

66,530 km (4956,700 km)

temps: 06h 11mn 08s - moyenne: 10,8 km

 

GAMBSHEIM - La Wantzenau - Strasbourg - Illkirch-Graffenstaden  - Eschau - Plobsheim

Krafft - Gerstheim - Obenheim - Friesenheim - Diebolsheim  - SCHOENAU

 

Une journée très chaude (30 degrés). L'équipe rencontrée au marathon des oasis était présente ce matin pour me voir partir, ainsi que le maire de Gambsheim. André et Daniel m'ont accompagné un bout de chemin, et je remercie André qui est resté à mes cotés durant 45 km pour cette première journée de chaleur à laquelle il fallait s'habituer.

La traversée de Strasbourg a été touristique grâce à deux motards de la police municipale qui nous ont ouvert la route en nous présentant la ville et ses bâtiments: le parlement européen, le palais des droits de l'homme le conseil de l'Europe, la petite France, la cathédrale.... Une heure et demi de visite de la ville..... au pas de course!

En dehors de la chaleur, pas vraiment de faits marquants durant cette étape plane le long du Rhin, sauf pour l'arrivée ou une grosse surprise m'attendait avec la venue de deux amis niçois (Rose-Marie et Bruno) qui ont fait le déplacement pour passer quelques jours de vacances avec nous sur le parcours.

La dernière surprise de la journée fut le cadeau du camping de Schoenau-plage qui nous a offert l'emplacement pour passer la nuit!