ETAPE 74 – Mardi 10 juin 2008

SCHOENAU (67) – KEMBS (68)

67,810 km (5024,510 km)

temps: 06h 35mn 00s - moyenne: 10,3 km

 

SCHOENAU - Marckolsheim - HAUT-RHIN (68) - Neuf-Brisach - Fessenheim - Bantzenheim

Ottmarsheim - Niffer - KEMBS

 

Footing d'une petite quinzaine de km avec Rose-Marie pour son entrainement quotidien, puis continuité de cette étape plane sous déjà 20 degrés. Sur les conseils du premier adjoint au Maire de Kembs, je ne prends pas la route du bord de Rhin, trop fréquentée par les camions, mais une route parallèle qui me fait traverser tous les petits villages. Une route très agréable et pittoresque, surtout qu'elle est, en partie, bordé par une piste cyclable, et, qu'effectivement, j'ai le plaisir de voir de beaux villages.

L'arrivée sur Kembs fut des plus agréable avec quelques coureurs venus faire quelques centaines de mètres avec moi, pour ensuite voir Mr le Maire et des enfants du village m'attendre sur le perron de la Mairie.

Une petite réception m'était réservée avec une dégustation de Pinot gris, puis une explication de la nourriture prise par les cigognes (la mairie les nourris tous les matins avec 45 poussins....), pour ensuite faire les premiers pas sur un nouveau stade en construction, et terminer par une invitation à diner au restaurant.

Vraiment une belle surprise alsacienne!