ETAPE 83 – Jeudi 19 juin 2008

TANINGES (74) - BEAUFORT (73)

78,410 km (5656,340 km)

temps: 7h 45mn 48s - moyenne: 10,1 km - dénivelé positif cumulé: 2807 m

 

TANINGES - Cluses - Magland - Sallanches - Combloux - Megève - Praz sur Arly

SAVOIE (73) - Flumet - Col des Saisies (1633m) - BEAUFORT

 

les choses sérieuses commencent vraiment aujourd'hui, et les cols vont s'enchainer les uns derrière les autres. Aujourd'hui, c'est tout d'abord la montée sur Megève qui est passée facilement, puis c'est l'enchainement avec le col des Saisies où j'ai eu la chance d'avoir un cycliste qui m'accompagne durant les 5 derniers kilometres, merci Claude.

En haut du col, station de ski réputée et très mignonne,  un petit accueil m'était réservé par l'office du tourisme avec un ravitaillement, pour ensuite basculer sur Beaufort durant une descente de 17 km sous un soleil de plomb.

A 3 km de l'arrivée une surprise m'attendait avec une quinzaine de jeunes de la section sport de leur école venus m'attendre pour terminer l'étape avec moi, puis ce fut un accueil très sympa à Beaufort avec le Président de la communauté des communes du Beaufortin, madame la Maire de Beaufort, l'école de musique de la commune, et quelques habitants.

Tout ceci préparé par des amis rencontré lors du marathon des Oasis en Tunisie. Merci Patrick, Jean-Jacques et Jérôme, merci à Mr le President Dominique), à Nicolas, et à tous les enfants qui m'ont accompagnés.

les surprises n'étaient pas finies, car nous avons eu droit à une chambre d'hôtel pour la nuit, ainsi qu'à un bon diner. Non seulement la région du Beaufortin est grandiose, mais, en plus, sait bien accueillir!