ETAPE 86 – Dimanche 22 juin 2008

BONNEVAL SUR ARC (73) - VALLOIRE (73)

76,030 km (5833,590 km)

temps: 8h 26mn 52s - moyenne: 9 km - dénivelé positif cumulé: 1258 m

 

BONNEVAL SUR ARC - Bessan - Lanslevillard - Termignon - Modane - Fourneaux

Francoz - St Michel de Maurienne - Col du Télégraphe (1570m) - VALLOIRE

 

Attaquer un col après 60 km de descente, c'est pas gagné, surtout que celui-ci a une pente entre 8 et 10%. bref, le col du Télégraphe n'a pas été de tout repos surtout avec toujours ce soleil plombant, mais je ne vais pas me plaindre car le paysage est toujours aussi beau.

Dans la matinée j'ai descendu toute la vallée de la Maurienne, très bien, sauf entre Modane et St Michel de Maurienne où la route est assez chargé de voitures (tunnel du Fréjus oblige!)

le Col du Télégraphe était lui aussi chargé, mais bon, j'ai choisi de courir sur la route, je ne vais donc pas me plaindre!

Arrive a Valloire nous nous installons dans le camping de la commune, et, oh surprise, au moment de payer, le gérant nous indique que l'emplacement nous est offert par la commune. C'est agréable, surtout que je n'avais eu aucune nouvelle de la mairie de Valloire: ils ont surement voulu me faire la surprise!

 

Aujourd'hui je compte un peu les jours qui me séparent de l'arrivée, ainsi que les cols, et le sentiment est mitigé entre le plaisir d'arriver et celui de vouloir continuer....