ETAPE 89 – Mercredi 25 juin 2008

ST PAUL SUR UBAYE (04)

-

ST ETIENNE DE TINEE (06)

63,910 km (6030,580 km)

temps: 6h 48mn 45s - moyenne: 9,4 km - dénivelé positif cumulé: 2476 m

 

ST PAUL SUR UBAYE - La Condamine-Chatelard - Jausiers - La Chalanette - Caserne de Restefond

Cime de la Bonette (2802m) - ALPES-MARITIMES (06) - Camp des Fourches

Le Pra - ST ETIENNE DE TINEE

 

Je sens vraiment la fin de ce tour aujourd'hui avec la montée de la Bonette et l'entrée dans le département des Alpes-Maritimes....

Cette montée du col de la Bonette est plus difficile en venant de Jausiers avec un pourcentage de pente plus important: dans un mois je le referai mais cette fois-ci en course en venant de St Etienne de Tinée.

10 km avant la fin de la montée je retrouve 2 adjoints au sports de la mairie de St Etienne, Jean-Paul et Georges, venus m'accompagner pour terminer l'étape, puis c'est au tour de Christian, qui était présent sur la première étape, de me rejoindre pour terminer le dernier km de l'ascension et boucler le 6000ieme km.

Ce qui était sympa durant toute la traversée des Alpes, c'était de retrouver certains cyclistes tous les jours aux mêmes sommets, comme ce groupe d'Allemands très sympas qui s'étaient donnés le défi de faire tous les grands cols des Alpes....

Apres un bon déjeuner en pleine nature, c'est plus de 27 kms de descente qui nous attendaient puis un groupe de collégiens nous a rejoints pour les 2 derniers kms et une arrivée sur la place de la mairie de St Etienne de Tinée.

Là encore la Mairie nous a accueillis très chaleureusement avec les habitants de la commune, un ravitaillement bien fourni, puis une remise de cadeaux à Martine et moi-même, pour terminer par un diner.

Je ne m'attendais pas à tout ceci, merci à Jean-Paul et Georges d'avoir fait tous ces efforts pour m'accueillir, et merci aux collégiens de la section sportive.